Envoi de courriers postaux

La préparation et l'envoi de vos courriers par la poste
Ecrivez lisiblement et vérifiez bien l'adresse postale :
Prenez le temps d'écrire très lisiblement (de préférence en caractères d'imprimerie séparés) de bien mettre les chiffres dans les cases de l'enveloppe et de vérifier qu'il n'y a pas d'erreur. C'est tout simple, et cela permet d'être sûr que le courrier sera traité dans les meilleures conditions possibles.
Mettez systématiquement votre adresse au dos de l'enveloppe :
Si l'adresse d'expéditeur n'est pas indiquée lisiblement au dos de l'enveloppe, celle-ci ne peut pas revenir chez vous en cas d'erreur dans l'adresse du destinataire.
Faites attention au poids de votre courrier :
Si vous ne faites pas peser votre courrier dans un bureau de poste, vérifiez que vous êtes bien dans la bonne tranche de poids en pesant vous même votre courrier avec une balance assez précise et en mettant les timbres correspondants. En cas d'erreur, le courrier a de fortes chances d'arriver très en retard. De plus, le destinataire devra obligatoirement payer une amende pour récupérer le courrier, et si le destinataire n'est pas là au moment de la présentation par le facteur, le courrier risque de repartir dans un long circuit, voire de se perdre définitivement.
Recherche avec Google

Google
Publicités